Couverture du rapport annuel rédigé et distribué aux adhérents et sympathisants de

Couverture du rapport annuel rédigé et distribué aux adhérents et sympathisants de "la Choue"

Un nichoir à chouette dans notre fenil...

Depuis une bonne quinzaine d'années, l'Association "La Choue" entretient et surveille un nichoir destiné à la chouette effraie dans notre fenil.

Irrégulièrement fréquentée, cette installation, prévue pour pallier le manque de sites de nidification, a néanmoins abrité plusieurs nichées d'oiseaux. Deux visites annuelles au moins sont effectuées par les bénévoles de l'Association pour contrôle et éventuellement reprise, pesée, mesures diverses et baguage.

Pour notre part, nous veillons à déranger le moins possible ce nichoir pendant la période de reproduction.

C'est au cours de l'une de ces opérations que j'ai pu réaliser ces clichés précieux.

"la Choue" s'occupe également de nichoirs à chouette hulotte en forêt. Lorsque j'étais adjudicataire de la chasse en Forêt domaniale de Jugny (commune de Billy les Chanceaux), dans le cadre du projet "A l'école de la Forêt", j'avais pu emmener ma classe de cours moyen assister aux reprises et contrôles de plusieurs de ces nichoirs installés par "la choue".

J'en profite pour remercier Hugues Baudvin et ses sympathiques collègues d'avoir offert cette matinée mémorable de "nature touchée du doigt et de tous les sens" à nos petits "citadins ébahis"

site internet : "la choue.free.fr"

Une opération de contrôle de la reproduction à la Maladière

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page