LA RECETTE DE JEREMY

     Pour réaliser ce massacre en refait de 23 cm de bois, j'ai procédé comme un ami naturaliste dans l'Yonne m' a indiqué.

Précaution tout d'abord, l'usage du Formol peut avoir des effets sur la santé des personnes les plus fragiles, utilisez donc des gants et un masque . Le Formol est très volatile également.


J'ai  trouvé du Formol, qui est un agent de conservation  en pharmacie, délivré avec ordonnance.
Ensuite, j'ai coupé les bois et je les ai fait tremper dans un récipient avec du Formol pur, ou   3/4 d'eau et 1/4 de Formol. Ils ont trempé pendant 9 jours (entre 7 a 10 jours dans du Formol pur et environ 14 jours dans du Formol dilué). Ensuite, il faut laisser sécher les bois dans une pièce ventilée jusqu’à ce qu'ils soient complètement secs. Pour le séchage, mettez une vis dans la meule et pendez les avec un morceau de journal au sol pour boire le Formol qui va s’égoutter.

En parallèle, j'ai coupé mon crâne et je l'ai fait bouillir avec de la lessive pour atténuer l'odeur, (un cube de cuisine peut également faire l'affaire) et une poignée de gros sel ( pour attendrir la chair et la décoller plus facilement). J'ai ensuite nettoyé le crâne avec un couteau et passé a l'eau chaude pour décoller ce qui restait.


Une fois le crâne entièrement lavé, il faut le blanchir. Plusieurs options s'offrent : soit un bain de javel pur pendant une nuit ou alors un bain  d'eau oxygénée vendue dans le commerce et peu chère. Ce crâne a baigné dans de l'eau oxygénée pendant une nuit (il faut un temps de bain allant de 4h à 8h soit une nuit complète)
 Ensuite arrive le montage des bois sur le crâne, il suffit de percer les meules et  les pivots du crâne et d'y insérer une allumette puis de coller à la colle forte.  S'il y a un léger décalage, faites fondre de la cire à bougie blanche dessus et cela comblera les imperfections.

Il faut ensuite le coller sur l'écusson, je remplis au préalable le crâne de plâtre. Je colle ce massacre avec de la colle en tube pour joint de carrelage ou de salle de bain, car cela peut se dilater.

Voici comment j'ai réalisé ce massacre qui est le tout premier chevreuil en refait que j'ai pu prélever.