Le GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE POUR LE PETIT GIBIER "Val d'Ougne et Suzon" a été créé le 1er décembre dernier à la mairie de Saint Martin du Mont.

Mis en place avec l'aide technique et financière de la Fédération départementale des chasseurs de la Côte d'Or, ce groupement s'étend sur 3000 ha environ, sur les communes de Francheville, Vaux Saules, Saint martin du Mont, Champagny et Saint Seine l'Abbaye. Il est composé de sociétés de chasse communale et de détenteur de droit de chasse.

Les efforts porteront d'abord sur la protection de la perdrix grise qui verra ses effectifs renforcés et son tir interdit pendant trois années.

Mais d'autres espèces seront surveillées et étudiées par cette instance d'action et de concertation. Ainsi, le lièvre fera l'objet de deux comptages nocturnes au phare. Organisées en décembre par la FDC 21 qui prêtera le matériel d'observation et assurera la logistique, ces opérations seront assurées par cinq véhicules et 20 opérateurs : membres du GIC, techniciens cynégétiques, volontaires..

Nous en reparlerons..

Une belle population de lièvres sur le territoire du GIC