LA PECHE AU SANGLIER EN EAU GLACEE

Merci à mon épouse, venue en renfort, pour "épuiser" l'animal et pour saisir "l'instant souvenir".
Merci à mon épouse, venue en renfort, pour "épuiser" l'animal et pour saisir "l'instant souvenir".
Aramis "de la ferme des hurlevents"
Aramis "de la ferme des hurlevents"
Vénus
Vénus
Eclypse
Eclypse

     Belles émotions cynégétiques ce samedi 23 Novembre dans le vallon de l'Ougne.
    En fin de matinée, Eclypse s'est mise "au ferme" sur un petit sanglier (bête rousse) d'une trentaine de kg.
    L'animal, blessé à la patte arrière gauche, s'est réfugié dans la rivière, assez difficile et profonde à cet endroit. Repris par Aramis (épagneul de münsterlander), qui a montré une belle hargne sur ce coup, puis par Vénus (bruno du jura) arrivée à la rescousse, l'animal a pu néanmoins se dégager de l'emprise des chiens, qui commençaient à donner des signes de panique dans l'eau gelée et qui peinaient à remonter la rive quasi verticale.
    Délaissant l'appareil photo, je pus achever le blessé d'une balle dans la tête avant de sortir Vénus par le collier de cette eau glaciale après la neige des jours derniers.

    Ces images sont extraites de la vidéo tournée avec le Panasonic Lumix FZ 200, dont l'achat me réjouit chaque jour un peu plus....!!

    En raison de cette blessure relativement ancienne (une semaine au moins), la venaison ne sera pas consommée. Elle ira améliorer l'ordinaire des "héros" du jour : nos chiens, qui m'ont fait vivre un des plus beaux fermes que j'aie connus.

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page