Lapine à sa rabouillère

La lapine montre également un sens maternel très développé, en témoigne cette visite quotidienne à la rabouillère où elle elle a mis bas ses lapereaux, qu'elle nourrira pendant trois semaines.
Ce "nid" est installé ici dans un tas de cendres de bois au jardin à quelques mètres de la maison.
Sa profondeur est d'un mètre environ; il est garni de poils que la lapine s'arrache au ventre et qu'elle peut transporter dans sa gueule.

Images capturées par piège-photo de jour, ce qui est assez rare car cette visite est habituellement  plutôt crépusculaire ou nocturne.

Images capturées par piège-photo de jour, ce qui est assez rare car cette visite est habituellement plutôt crépusculaire ou nocturne.

Un petit trou est laissé au rebouchage pour permettre l'aération de cette cavité. Il s'agrandira tout au long de la croissance des jeunes.

Un petit trou est laissé au rebouchage pour permettre l'aération de cette cavité. Il s'agrandira tout au long de la croissance des jeunes.

Commentaires

Joëlle CARETTI

27.06.2018 14:23

Un très joli film, hâte de voir sortir les petits....

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page