Côte d'Or - Saint Seine l'Abbaye
On oublie aisément les sorties sans succès, les affûts infructueux, les approches avortées pour une saute de vent malvenue, le parcours minutieusement réfléchi mais dérangé par la rencontre d'un importun, le manque de chance plus simplement ou un choix peu judicieux lorsque l'on vit la matinée qui perdurera dans notre mémoire.
C'est l'un de ces innombrables embarquements pour la nature que vous aurez vécus mais ces heures hors du temps vous offrent le sentiment rare que vous étiez seul au monde à profiter de cette intrusion chez le peuple sauvage qui nous entoure, que nous aimons retrouver et redécouvrir à l'infini.
C'est un retour aux sources, au pas lent, prudent, silencieux et attentif de l'approche pour des images délicieusement éclairées d'abord par une aube gelée et brumeuse puis par un soleil éclatant, signifiant que la fête est finie et qu'il va falloir retourner dans l'autre monde, le nôtre.
Demain, peut-être, nous reviendrons, comme les animaux, retrouver nos anciennes coulées...
jp dambrun
20.10.2020 19:03
Merci Alain pour ce partage de nos émotions communes.....de prédateurs sauvages.
Alain
20.10.2020 18:34
Fabuleux Très belles photos avec le fond sonore d'ERA
Derniers commentaires
15.08 | 10:12
Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.
15.08 | 09:27
Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt
15.08 | 09:06
Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.
10.10 | 14:58
Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.