Septembre est plein de miel et d'ambre.

Enfin, une matinée digne de sa saison : la brume et la fraîcheur puis l'arrivée insensible du soleil, éclairant la combe et ses nombreux habitants : le geai découvrant l'intrus, le petit sanglier glanant pendant une heure, le ragot traversant sans tarder,le chevrillard attendant sa mère, l'épervier pour une furtive pose, hélas un peu caché par le feuillage et le brocard revenant sur les lieux de son rût récent. Deux heures en annonçant d'autres, quand la brume s'évanouissant laissera surgir les épois et les raires.

"Septembre est plein de miel et d'ambre",, c'est la petite phrase que je répétais à mes élèves de CP pour la rentrée et qu'ils devaient mémoriser. J'aurais pu ajouter : "de miel, d'ambre et d'espoirs"

Aucune vidéo n'a été insérée

Commentaires

Christiane

28.09.2021 11:36

que c'est beau ! bravo bravo

Sylvie

16.09.2021 19:36

Tes photos d'automne vont rejoindre une petite expo-couloir sur la forêt. J'ai mis au point un ingénieux système pour les "subtiliser". A bientôt. Gros bisous à tous les deux. Sylvie

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page